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L’éco-responsable, la tendance mode de 2021

OÙ ?
Dans vos boutiques préférées

Plus éthique, plus écologique, plus durable et plus transparente, la mode éco-responsable est celle qui est bienveillante envers les hommes et qui respecte l’environnement. C’est aussi celle qui utilise des matières naturelles, parfois certifiées bio, en évitant au maximum l’utilisation de produits chimiques. Et enfin, c’est aussi celle qui privilégie une fabrication en édition limitée dans une démarche sociale et environnementale positive.

Nombreuses de nos enseignes tendent vers ces pratiques et nous nous en félicitons !

Voici quelques exemples concrets d’actions ou de pratiques mises en place par vos boutiques préférées :

Bizzbee C.A.R.E.S.

Le programme C.A.R.E.S. de Bizzbee vise à réduire l’empreinte environnementale de la marque et améliorer son impact social.

Le détail est à retrouver sur ce lien : BIZZBEE | C.A.R.E.S

Après les bouchons, les bouteilles !
La conception plus éco-responsable des vitrines fait partie des
engagements C.A.R.E.S.
Ici, l’enseigne donne une seconde vie à des contenants en plastique en les bombant
pour servir de vases à des fleurs séchées.
On trouve le résultat plutôt cool alors viens vite découvrir cela  en magasin pour
te faire ton avis In Real Life !

 

Kaporal Bleu Impact

Kaporal crée Bleu Impact, une ligne de jeans éco-conçus. Au cœur de son engagement, Kaporal a placé le jean comme une priorité, pour atteindre un objectif de 30% de denim éco-conçu. La toile denim est composée de coton biologique ou de coton recyclé ou encore de fibres polyester recyclées. Leur fabrication permet d’économiser en moyenne 25% d’eau, 15% d’énergie et réduit de 20% l’utilisation de produits chimiques.

Mais la marque française basée à Marseillel s’engage également sur d’autres fronts comme la protection du littoral de la mer méditerranée, ou la récupération et le recyclage des jeans en isolant thermique et phonique, ou upcyclés en faisant travailler les ateliers d’insertion par la confection 13 A’TIPIK à Marseille.

Kiabi : le site de seconde main

L’enseigne Kiabi a développer un site internet Seconde main by Kiabi qui vous permet de mettre en vente ou d’acheter des produits d’occasion (Kiabi ou autres).

Le principe d’une mode circulaire, qui limite le gaspillage et prolonge la durée de vie d’un vêtement, s’impose ainsi comme un étape-clé pour entamer une transition green.

La seconde main, qui remet sur le devant de la scène des pièces mode vintage ou d’occasion répond à la demande grandissante du consommateur, plus que jamais conscient de son rôle à jouer pour faire évoluer l’industrie de la mode sur le plan environnemental.

 

Jules Men In Progress

Des briques en textile recyclé pour les tables et murs en magasins
En 2019, Jules a lancé une campagne de rénovation de ses magasins.
Pour lutter contre le gaspillage de ses vêtements, Fabbrick transforme les déchets textile en un matériau de construction innovant : des briques en textile recyclé. Ces briques permettent de créer du mobilier ou des cloisons isolantes.
Déjà plus de 52 000 briques ont été produites pour les mobiliers en boutique Jules, ce qui représente le recyclage de près de 104 000 t-shirts ! Pue être bientôt pour la Boutique Jules Sarrebourg ?

 

Promod for Good

Réduire notre impact sur l’environnement et consommer durable est un enjeu écologique majeur dans l’univers de la mode.  Promod l’a bien compris et met en place une série d’actions concrètes pour préserver les ressources de la planète et favoriser l’économie circulaire. Vous aussi, rejoignez le mouvement éco-responsable et découvrez :

  • PROMOD FOR GOOD _ La collection éco-responsable, enrichie en fibres recyclées (coton ou polyester) et en matières naturelles (coton issu de l’agriculture biologique, lyocell, lin…)

 

 

 

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